Photos rando aux lacs Claret et Longet

le 18 octobre 2013

Sommet (ou point le plus haut) : 2080 m

Belledonne

Météo : soleil, voilé sur la fin

Rando effectuée avec Jacques

Edito en lien avec la rando : après l'impossibilité de faire mon édito lundi pour cause de tapisserie, c'est pour une multitude de raisons que je n'ai pu assurer celui d'hier. La première est un retour tardif d'une superbe rando en Belledonne, départ des Seiglières direction la cascade de l'Oursière, puis le refuge de la Pra et retour par les lacs Claret, Longet, Léama, jusqu'en limite des lacs Robert, retour à la voiture vers 15h45 en ayant pas croisé une seule personne lors des 6h premières heures ! Le tout sous un ciel majoritairement bleu avec parfois quelques voiles nuageux peu gênants, et une température très douce (en tee-shirt à 2080 m !). A peine le temps d'une douche, re-départ de Vizille pour Grenoble, rendez vous pour mon fils et comme le soir il y avait l'excellent spectacle de Zorozora à Vizille et bien ... pas d'édito !

Départ vers 8h50 du parking au dessus des Séglières

Dans cette combe où le GPS a bien du mal à capter les satellites nous sommes encore pour un bon moment à l'ombre, au dessus de nous le soleil illumine les sommets

Quelques passages à gué avant d'arriver à la cascade de l'Oursière

Au dessus de la cascade de l'Oursière nous traversons un replat avant d'entamer une belle grimpette qui va nous mener au petit col droit devant

Bientôt au soleil

Ça y est nous sortons de l'ombre, vue superbe sur différents sommets de Belledonne

Nouveau replat

Le replat que nous venons de passer, au loin le Vercors et la Grande Moucherolle

Nous remontons sur la gauche en direction du refuge de la Pra

Le lac Claret, avant de le rejoindre nous devons trouver un passage pour traverser la rivière

Le refuge de la Pra

Le lac Longet

Après avoir déjeuné au lac Longet nous reprenons la balade en direction des lacs Robert, sans toutefois les atteindre nous bifurquerons avant pour retrouver la cascade de l'Oursière

Passage par le lac Léam

Deux combes par lesquelles nous sommes passés, celle de gauche à l'aller, celle de droite au retour !

Le massif de la Chartreuse avec Chamechaude et la Dent de Crolles, au premier plan l'automne comme à faire ses effets sur la végétation

Encore une superbe balade dans des paysages magnifiques et sans croiser personne au dessus de la cascade de l'Oursière